SEEPH 2021 - JOUR 1

SEEPH 2021 - Jour 1

LE HANDICAP VISUEL, C’EST QUOI ? Toutes les personnes déficientes visuelles ne sont pas aveugles. En France 1,7 millions de personnes ont un trouble de la vision. Parmi elles :
- 932 000 sont malvoyantes moyennes. De loin, elles ne peuvent distinguer un visage à 4 mètres. De près, la lecture est impossible.
- 207 000 sont aveugles ou malvoyantes profondes, c'est à dire qu'elles ne perçoivent pas la lumière ou ne peuvent distinguer que des silhouettes.
https://aveuglesdefrance.org/quelques-chiffres-sur-la-deficience-visuelle/#:~:text=En%20France%2C%20pr%C3%A8s%20de%201,na%C3%AEt%20toutes%20les%2015%20heures
https://www.fondationvalentinhauy.fr/fondation/comprendre-la-deficience-visuelle/les-chiffres-cles-de-la-cecite
Pour toutes questions liées au handicap, à la Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé, aux aménagements de poste, … vous pouvez vous rapprocher du Service Développement Social qui, via sa Mission handicap, est à votre disposition pour vous accompagner si vous rencontrez des problèmes personnels de santé et/ou pour toute question relative au handicap. Les Correspondants Régionaux Handicap sont également disponibles pour vous guider dans la démarche de reconnaissance. .