DESCRIPTION DU POSTE
Description du poste : POINTEUR : — Réaliser des opérations de pointage de manière à optimiser le résultat final des soudures, en minimisant les défauts de soudage ; — A cet effet, répartir judicieusement, sur les pièces et sous-ensembles mécanosoudés les points de soudure tout au long du joint afin de compenser les déformations, les retraits et assurer un alignement et un espacement régulier des bords. SOUDEUR — Préparer son environnement de travail — Vérifier l'approvisionnement en pièces avant de commencer les opérations de soudage ; — Faire remonter les manquants auprès du responsable d'atelier ; — Régler le poste de soudure ; — Réaliser des soudures selon les procédés adéquats et les normes applicables ; — Contrôler la qualité des soudures exécutées ; — Effectuer la maintenance de 1er niveau du poste de travail : changer les buses de la torche de soudure, démonter le filtre d'aspiration, etc. — Peut être affecté temporairement, en cas de rupture de charge, dans un autre atelier — Nettoyer la zone de travail périodiquement. POINTEUR / SOUDEUR — Le salarié maîtrise les 2 activités : Pointage et soudage POINTEUR / SOUDEUR AFFAIRES SPECIALES — Le salarié maîtrise les activités de pointage et de soudage. Il dispose d'une grande expérience et d'une technicité qui lui permettent de travailler sur des pièces et sousensembles complexes.
Horaires : 7h-15h30 du lundi au jeudi et vendredi de 7h à 12h. Taux horaire à partir de 13EUR, à redéfinir selon profil.
EPI obligatoire (chaussures à fournir de catégorie S3 M avec un rabat renforcé) + lunettes.
Connaissances professionnelles spécifiques : — Connaître les techniques de soudage MIG TIG — Savoir lire un plan et/ou un schéma technique mécanique, électrique, hydraulique, etc. — Être capable de détecter une situation anormale et informer — Savoir utiliser les équipements de contrôle dimensionnel — Être formé à l'utilisation des ponts roulants — Être certifié CQPM soudeur ou avoir une qualification équivalente.
|