Nos actualités

L'édition 2017 de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées, avec CRIT !

publiée le 05 / 12 / 17

Du 13 au 19 Novembre s'est déroulée la 21ème Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). L'occasion pour CRIT de rappeler ses engagements dans l'insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap et de l'égalité des chances.

Le groupe CRIT est, depuis maintenant plus de 10 ans, fortement investi dans l'emploi et l'inclusion des personnes en situation de handicap. Un engagement quotidien qui permet à CRIT d'être reconnu à ce jour comme un acteur majeur et un référent en la matière. 

La réussite de nos actions passe par l'écoute et l'accompagnement de nos candidats et de nos collaborateurs permanents et intérimaires afin de faciliter leur intégration. Celle-ci passe également par le recueil des besoins de nos prospects et de nos entreprises clientes afin de répondre plus précisément à leurs attentes.

Découvrez ci-dessous une mini-série de BD mettant en scène la famille "MIRETIN", confrontée à différentes situations relatives au handicap dans le monde aussi bien personnel que professionnel ! 


EPISODE 1 : LES ACTEURS DE LA MISSION HANDICAP


Depuis 2004, CRIT dispose d'un département "Emploi & Handicap", qui oeuvre pour faciliter l'emploi des personnes reconnues handicapées et aide les entreprises utilisatrices dans leur démarche de cohésion sociale. Pour développer et pérenniser cette politique, CRIT s'appuie depuis plusieurs années sur des partenaires majeurs tels que l'Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l'Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) et la Fagerh (Fédération des Associations Gestionnaires d'Etablissements de Réadaptation pour Handicapés).



EPISODE 2 : LE MAINTIEN DANS L'EMPLOI



Le maintien dans l'emploi permet de prévenir la désinsertion professionnelle des personnes rencontrant un problème de santé incompatible avec l'exercice de leur activité professionnelle. CRIT propose, à ses salariés intérimaires et permanent, une analyse de la situation et un accompagnement dans la recherche de solutions adaptées. 

Redécouvrez le témoignage de Jacques, salarié permanent chez CRIT, maintenu à son poste suite à un aménagement



EPISODE 3 : L'ACCEPTATION DU HANDICAP


 Accepter son handicap est un exercice de réflexion personnelle qui peut prendre un certain temps. Savoir s'entourer de personnes bienveillantes à qui se confier devient alors primordial. CRIT, via sa Mission Handicap, est à la disposition de chacune et chacun pour vous écouter, vous informer, vous orienter et vous accompagner dans vos démarches, et ce en toute confidentialité.



EPISODE 4 : HANDICAP ET RECRUTEMENT


CRIT est engagé depuis de nombreuses années dans une politique de diversité, d'égalité et de lutte au quotidien contre toute forme de discrimination. Le Groupe recrute des profils de sources diversifiées afin de répondre à la qualification et aux compétences requises pour les différents postes. Chez CRIT, seuls comptent le talent et les compétences. Tous nos postes sont ouverts à tous sauf inaptitude médicale constatée. Une personne n'est handicapée que dans certaines conditions et au regard de certains actes, ce qui ne restreint en rien ses compétences et aptitudes dans d'autres situations.



EPISODE 5 : HANDICAP VISIBLE ET NON-VISIBLE


Entre 80 et 85% des handicaps sont invisibles. Cela ne veut pas dire qu'ils ne nécessitent pas d'attention particulière, mais plutôt que l'on ne peut pas, ou difficilement, les détecter tant que les personnes concernées ne souhaitent pas en parler. 
On distingue plusieurs types de handicaps invisibles : les maladies chroniques et/ou invalidantes (comme le diabète, le cancer ou encore la sclérose en plaque), les troubles cognitifs (dysphasie, dyspraxie, dyslexie) ou encore les handicaps sensoriels (déficience visuelle ou auditive) ...
Visible ou non, le handicap ne doit pas être un frein au recrutement. Parce que notre mission première est de promouvoir toutes les compétences, travaillons ensemble avec nos différences.


LA MISSION HANDICAP CHEZ CRIT


La politique de CRIT en matière d'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap s'articule en 5 axes majeurs : 

  • La délégation en intérim ainsi que le recrutement en CDD et CDI de salariés reconnus handicapés ;
  • La formation à destination des intérimaires reconnus handicapés, leur permettant d'acquérir les compétences nécessaires à une montée en qualification ;
  •  La sensibilisation aux enjeux et à la situation du handicap en France ; effectuée auprès des collaborateurs du groupe CRIT, mais aussi auprès des entreprises clientes ;
  • La communication en interne et externe pour promouvoir les actions mises en place sur le terrain ;
  • Le maintien dans l'emploi et le reclassement professionnel des personnes victimes d'accidents du travail ou de maladies invalidantes.

Depuis 10 ans, CRIT a intégré plus de 12.000 intérimaires handicapés auprès de 15.000 employeurs impliqués socialement. De ces rencontres sont nés plus de 80.000 contrats de travail représentant au total 4 millions d'heures travaillées. 


Bonjour ,

Votre profil est complété à 0%.

Afin d’optimiser vos chances, pensez à le compléter.

Compléter mon profil Plus tard