Nos actualités
Evénement

CRIT signe un partenariat national avec l’EPIDE pour favoriser l’insertion professionnelle de jeunes

publiée le 22 / 02 / 19

Nathalie HANET, Directrice Générale de l’EPIDE, et Nathalie JAOUI, Présidente de CRIT, spécialiste des Ressources Humaines en France, ont signé, le 4 février 2019, une convention de partenariat national pour favoriser l’insertion de jeunes volontaires des 19 centres EPIDE (Etablissement pour l’Insertion dans l’Emploi). CRIT est la 1ère entreprise de recrutement et de travail temporaire à signer un partenariat au niveau national avec l’EPIDE.  

Evénement

Les centres EPIDE ont la mission d’accompagner de jeunes volontaires âgés de 18 à 25 ans, sans diplôme ni qualification, en vue de leur insertion durable dans le monde du travail et dans la société.

En 2010, CRIT avait déjà initié une expérience partenariale avec trois centres EPIDE du Nord de la France permettant l’insertion professionnelle de jeunes volontaires via des contrats de professionnalisation, des CDD et missions d’intérim de longue durée. Forts de cette expérience, l’EPIDE et CRIT souhaitent favoriser l’insertion professionnelle des volontaires notamment dans les secteurs et métiers en tension (dont les filières industrielles, BTP, tertiaire et transport/logistique). 

« A travers cet engagement qui renforce notre politique active d’accompagnement des publics en difficulté, nous poursuivons nos actions en faveur de l’insertion professionnelle en alliant notre savoir-faire avec l’EPIDE au bénéfice des jeunes en difficulté face à l’emploi » déclare Nathalie JAOUI, Présidente de CRIT.

Renforçant sa dynamique partenariale, CRIT souhaite s’impliquer fortement au profit des jeunes volontaires des centres EPIDE en menant un plan d’actions portant notamment sur :

- L’interconnaissance et l’échange entre les deux structures,

- La découverte des secteurs et métiers en tension, en fonction des caractéristiques du bassin d’emplois considéré,

- L’intégration des volontaires de l’EPIDE en stages et contrats d’intérim pendant leur parcours,

- Le recrutement des volontaires de l’EPIDE en contrat à durée déterminée ou indéterminée, à temps plein ou à temps partiel (durée de travail hebdomadaire supérieure à 20h), en contrat à durée indéterminée intérimaire, ou en contrat d’intérim d’une durée minimale de 6 mois,

- L’intégration des volontaires de l’EPIDE en formation professionnelle, en alternance, en alternance intérimaire,

- La participation à des événements (exemples : forum emploi, job-dating, etc.), ainsi qu’à des ateliers de Techniques de Recherche d’Emploi.

Ce partenariat a vocation à être décliné opérationnellement par les 19 centres EPIDE, selon leurs zones de compétences respectives.

« Convaincu par une coopération territoriale à la fois historique et efficace dans le Nord de la France, CRIT s’engage aux côtés de l’EPIDE à toutes les étapes du parcours d’insertion des volontaires : découverte des métiers, stage, alternance ou emploi durable. A travers CRIT et ses clients, ce sont, à l’échelle nationale, de nombreuses opportunités professionnelles qui se dessinent. C’est un partenariat d’une grande richesse pour les volontaires » précise Nathalie HANET, Directrice générale de l’établissement. 


Bonjour ,

Votre profil est finalisé à 0%.

Afin d’optimiser vos chances, pensez à le compléter.

Compléter mon profil Plus tard