Prévention et sécurité

Préserver la santé et la sécurité de ses salariés intérimaires est une priorité pour CRIT et constitue un axe majeur de sa politique Santé & Sécurité.

Le dispositif Santé & Sécurité de CRIT

CRIT s’engage dans une démarche « Santé & Sécurité » proactive basée sur un dispositif de prévention, d'information et de sensibilisation, qui associe tant ses collaborateurs -intérimaires et permanents- que ses clients.

Ce dispositif s’articule autour des axes principaux:

  • La sensibilisation et la formation du personnel permanent en matière de prévention et de sécurité au travail
  • La connaissance des entreprises utilisatrices, des postes de travail, de leur environnement et des tâches à effectuer
  • La sensibilisation à la sécurité des collaborateurs intérimaires, à tous les stades du recrutement et de la délégation
  • L’analyse des accidents du travail

Des plans d’action ciblés, définis en étroite collaboration avec des entreprises utilisatrices, complètent le programme.

Des outils et services spécifiques pour réduire les risques d’accidents du travail

Nous avons développé des outils d’information et de sensibilisation spécifiques à la santé et à la sécurité (livret « santé, sécurité et environnement, « flash sécurité » à l’attention des Intérimaires et des clients, tests sur la prévention des risques, etc.) ainsi que des outils pour l’étude des postes de travail, le suivi des missions et l’analyse des accidents du travail (AT).

Nous nous appuyons sur notre service Qualité – Sécurité – Environnement (QSE), composé d’un Responsable National et d’un Responsable par Direction Régionale.

La prévention et la gestion des risques permettent de diminuer de façon significative le nombre, la fréquence et la gravité des accidents du travail.

Certifications : les garants de la politique Santé & Sécurité

Depuis 2005, les sociétés du pôle sont certifiées OHSAS 18001 pour l’ensemble de leurs établissements.

9 agences sont certifiées MASE, système de Management de la Santé et de la Sécurité au Travail principalement destiné aux secteurs Pétrochimie et Chimie.

27 agences déléguant dans le secteur « nucléaire » sont certifiées CEFRI (Certification des Entreprises pour la Formation et le suivi du personnel travaillant sous Rayonnements Ionisants).